Les principales orientations du projet de mandat 2020/2026 présentées en vidéos par vos élus

Visites guidées

15 juillet | Du 20 juillet au 20 août | 22 juillet | 19 août | 26 août

Visite guidée de l'exposition "Robert Bouroult 1894-1975 : la terre sensible"

Jeudi 15 juillet et jeudi 19 août, à 15h

Plongez dans l'univers du peintre robert Bouroult grâce à une visite guidée de l'exposition "Robert Bouroult 1894-1975 : la terre sensible".
Sur réservation, nombre de places limité.

Randonnéee guidée "Le Château de Joux et le combat de la Cluse"

Du 20 juillet au 20 août de 9h à 17h

Accompagné par un guide de moyenne montagne agréé, le temps d’une journée, partez à la découverte du paysage et de l’histoire du combat de la Cluse, lorsque le 1er février 1871, les Prussiens tentent de couper la retraite de l’Armée de l’est.

Départ du Musée de Pontarlier, jusqu’à la montagne du Larmont par le Fort du Larmont inférieur, montée au Château de Joux, retour à Pontarlier et visite des deux expositions temporaires du Musée de Pontarlier.

A partir de 10 ans. Niveau moyen. Distance : 12 km. Dénivelé : + 400m. Prévoir un pique-nique.

Tarifs : adultes 20€ ; Jeunes (10-18 ans) 16€ ; Familles (2 adultes + 2 jeunes de 10 à 18 ans) 60€.

Plus d’informations au 03.81.69.47.95 ou à l’adresse contact@chateaudejoux.com

Visite guidée de l'exposition "Au pays des Bourbaki, 150 ans de la retraite de l'armée de l'Est"

Jeudi 22 juillet et jeudi 26 août, à 15h

Au cours de la visite guidée d el'exposition "Au pays des Bourbaki, 150 ans de la retraite de l'Armée de l'est", laissez-vous emporter dans la tourmente des la guerre de 1870 et revivez l'épopée des soldats de l'armée de l'Est lors de leur retraite en Suisse.
Sur réservation, nombre de places limité.

Sur demande, pour les groupes de 10 personnes maximum

Sur réservation auprès d'Elise Berthelot, médiatrice culturelle du Musée de Pontarlier
e.berthelot@ville-pontarlier.com

Tarif : 15,30 € + tarif d'entrée