L'essentiel des informations de votre mairie à destination des habitants et des citoyens.
Les informations pour découvrir et vivre à Pontarlier : petite enfance, seniors, écoles, associations, commerces, quartiers...
Les principales orientations du projet de mandat 2020/2026 présentées en vidéos par vos élus
Toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs sur Pontarlier.
Journées Européennes des Métiers d'Art
Samedi 1er et dimanche 2 avril entre 14h et 18h
A l'occasion des JEMA, Marc Boyadjian, luthier pontissalien, Romain Jacoulot de l'Atelier des bois, facteur d'instruments à vent à Domamrtin et la manufacture horlogère Vuillemin de Besançon, entreprise du patrimoine vivant, installent leur atelier au Musée de Pontarlier. En regard des collections du Musée, les artisans d'art feront des démonstrations de leurs savoir-faire et présenteront leur métier.
"Black and fort, une constellation multimédia", conférence de Claire Angelini
Mercredi 26 avril à 18h
L'artiste contemporaine Claire Angelini présente la genèse de son exposition "Black and fort", sa pratique artistique et la place de cette constellation multimédia dans son œuvre.
Rencontre avec... M. Buzzoni, vice-président de l'association Les Amis d'Haïti / échanges autour de la situation actuelle d'Haïti
Jeudi 25 mai à 18h
Membre de l'association Les Amis d'Haïti, M. Buzzoni part plusieurs mois par an à Haïti. Il présente la situation actuelle de l'île et répond aux questions du public.
Conférence musicale avec Black Voices Combo / à l'auditorium du Conservatoire de Pontarlier
Lundi 12 juin à 18h
Après une visite de l'exposition "Black and fort" au Musée de Pontarlier, le DJ Black Voices Combo propose une découverte de la culture et de la musique haïtiennes à travers différents morceaux.
Présentation des résultats de la fouille des Gravilliers, période mérovingienne, avec Michiel Gazenbeek, archéologue à l'INRAP, en charge de la fouille
Vendredi 17 juin à 18h
Sur le site des Gravilliers à Pontarlier, l'Inrap a mis au jour un important habitat des 6e et 7e siècles. Inhabituel par son organisation, son église en bois basilical et le riche mobilier de ses tombes, ce village évoque un centre domanial franc ayant pu jouer un rôle dans la stratégie de conquête du royaume des Burgondes.