Votre mairie

L'essentiel des informations de votre mairie à destination des habitants et des citoyens.

Vivre à Pontarlier

Les informations pour découvrir et vivre à Pontarlier : petite enfance, seniors, écoles, associations, commerces, quartiers...

Stratégies de territoire

Les principales orientations du projet de mandat 2020/2026 présentées en vidéos par vos élus

Activités et loisirs

Toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs sur Pontarlier.

Démarches en ligne

Cinéma en plein air

Animation proposée par le collectif PARLONCAP (Pareuses / Longs Traits / Capucins) en partenariat avec la CCGP, la Ville de Pontarlier et le Cinéma Olympia

Opération "Passeurs d'Images" : SEANCES DE CINEMA EN PLEIN AIR (gratuites)

 

"Une belle équipe"

durée : 1 h 35
Dimanche 10 juillet à 21h

Lieu : Parc du Grand Cours

Repli en cas de pluie : Halle Pasteur (prévoir vêtements chauds ou couverture)

Descriptif/synopsys      

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...

              Renseignements : 03.81.39.02.09

 

 

 

"Le voyage du Prince"

durée : 1 h 17
Vendredi 15 juillet à 21h30

Lieu : Cours de l'école primaire Jolio Curie

Repli en cas de pluie : gymnase Léo Lagrange

Descriptif/synopsys      

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

              Renseignements : 03.81.39.02.09

 

 

 

"Arriety, le petit monde des chapardeurs"

durée : 1 h 34
Vendredi 29 juillet à 21h30

Lieu : Parking de l'ancien skatepark à côté de Berlioz

Repli en cas de pluie : gymnase en bas du lycée

Descriptif/synopsys      

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un grand jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en si petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, se noue une amitié que personne ne pourra oublier…

              Renseignements : 03.81.39.02.09

 

"Mauvaises herbes"

durée : 1 h 40
Mardi 2 août à 21h

Lieu : Parc du Grand Cours

Repli en cas de pluie : gymnase de Gaulle

Descriptif/synopsys      

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

              Renseignements : 03.81.39.02.09

 

"Abominable"

durée : 1 h 37
Vendredi 26 août à 21h

Lieu : Maison de Quartier des Pareuses

Repli en cas de pluie : gymnase Cordier

Descriptif/synopsys      

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant. 

              Renseignements : 03.81.39.02.09

 

Contact :

Collectif PARLONCAP
ou Pôle Education, Jeunesse et Politique de la Ville
69, rue de la République
Tél : 03.81.38.82.46

 

}