Déconfinement - Réouverture progressive des services

Ville de Pontarlier, Grand Pontarlier et CCAS

Réouverture progressive des services

La réouverture des services et des locaux de la Ville de Pontarlier, du CCAS et de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, doit être envisagée de manière progressive pour répondre aux consignes générales de prévention dans ce contexte de pandémie, qui nécessitent à la fois une gestion spécifique et des aménagements techniques.

En effet, la progressivité de la réouverture des différents services est indispensable pour tester et vérifier la sécurité des dispositifs retenus.

A compter du lundi 11 mai, les services de la Ville de Pontarlier, du CCAS et de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier vont donc rouvrir partiellement et dans le respect strict des gestes barrières et de la distanciation sociale. Merci de privilégier la prise de rendez-vous par téléphone ou par mail avant de vous déplacer.

Les services de la Mairie de Pontarlier

• Réouverture à partir du 11 mai
  • L’accueil principal se fera par le Hall de l’Hôtel de Ville (et non plus par la porte située place d’Arçon). Un agent d’accueil prendra en charge les personnes se présentant pour un Rdv
  • de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi. L’accès au service Etat civil se fera encore sur RDV.
  • Port du masque obligatoire pour les usagers au sein des services (des masques seront à disposition du public dès le 18 mai)

ETAT CIVIL, DEMARCHES UNIQUEMENT SUR RDV

Le renouvellement des cartes d’identité et des passeports continuera de se faire uniquement sur rendez-vous. Les rendez-vous suspendus pendant le confinement seront reprogrammés en priorité (les usagers ayant eu un Rdv annulé recevront un sms pour prendre contact avec le service). Les attestations d’accueil, la légalisation de signatures, les certificats de domicile, les certifications conformes, les attestations de domicile et les certificats de vie se poursuivront encore sur Rdv.

Contacts Pôle Citoyenneté :

service-population@ville-pontarlier.com
Déclaration de naissance : 03 81 38 81 93
Décès : 03 81 38 82 18
CNI/Passeports : 03 81 38 81 93
Le service d'affichage mortuaire en ville reste suspendu
Pour toute autre demande : 03 81 38 81 38

POLICE MUNICIPALE / STATIONNEMENT EN VILLE - ZONE BLEU

Le contrôle de la durée de stationnement en zone bleue en ville reprend à partir du 11 mai

LES SERVICES CULTURELS/SPORTIFS

- La Médiathèque sera fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Les services seront présents à compter du 11 mai afin de préparer la réouverture et l’accès au public « sans contact ».

Contact mediatheque@ville-pontarlier.com / 03 81 38 81 37

- Le secrétariat du Conservatoire de Musique sera présent à compter du 11 mai pour répondre à vos demandes. Seuls les cours individuels à distance sont maintenus.

Contact conservatoire@ville-pontarlier.com / 03 81 46 72 89

- Les Archives municipales seront ouvertes sur RDV uniquement

Contact archives@ville-pontarlier.com / 03 81 38 81 14

- Le Musée demeure fermé jusqu’à nouvel ordre

- Le Château de Joux demeure fermé jusqu’à nouvel ordre

- La Piscine Georges Cuinet demeure fermée jusqu’à nouvel ordre

- Toutes les autres structures sportives, culturelles, associatives restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

- Les cimetières ouvriront aux horaires habituels dès le 11 mai de 7h30 à 20h en continu

- Les jardins familiaux seront accessibles 1 h de plus (3h au lieu de 2h)

LE CCAS EST OUVERT UNIQUEMENT SUR RDV :

Contact ccas@ville-pontarlier.com / 03 81 46 51 36

Les services de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier

• Réouverture à partir du 11 mai
  • L’accueil principal se fera par l'entrée habituelle
  • de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, du lundi au vendredi
  • Port du masque pour les usagers préconisé

- LA DECHETERIE : du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h30 et le dimanche de 9h à 11h45 et ce jusqu’au 30 septembre. Le nombre de véhicules sera toutefois limité.

A noter : l’ouverture des structures d'accueil Petite Enfance fera l’objet d’une communication spécifique dès que seront notifiées les protocoles spécifiques à ces établissements.

Pour tous les autres services, les contacts par téléphone ou par mail sont à privilégier

Des rendez-vous pourront être fixés en Mairie, au siège de la CCGP ou au CCAS selon les cas.