Centre de vaccination contre la covid-19 à Pontarlier - Modalités et précisions complémentaires

La Ville de Pontarlier et la Communauté professionnelle territoriale de santé du Haut-Doubs Forestier (CPTS) ont participé à l'ouverture d'un centre de vaccination contre la Covid-19 à Pontarlier, dans les locaux du club "Bel Âge", au 18 rue de Salins, depuis le mercredi 13 janvier 2021, sous conditions.

Découvrez les modalités d'accès :

1ère étape : du mercredi 13 janvier au lundi 18 janvier
Seules les personnes répondant aux critères suivants pouvaient y prétendre :

- Les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables,

- les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées, vulnérables et en situation de handicap,

- Les personnes âgées mobiles hébergées en résidences autonomie, résidences services, petites unités de vie, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.

- Les sapeurs-pompiers, lorsqu'ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités.

2ème étape : depuis le lundi 18 janvier
Ouverture de l'accès au centre de vaccination aux personnes âgées de 75 ans et +, vivant à domicile.

Ces personnes recevront une invitation de la part de l'Assurance Maladie par courrier ou courriel et seront conviées à faire dès que possible la consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant en priorité et dans un délai court entre consultation et vaccination.

Je réponds aux critères exigés, comment prendre rendez-vous ?
Les vaccinations se feront uniquement sur rendez-vous.

ATTENTION : la réservation par la plateforme "Doctolib" est suspendue et les usagers sont conviés à contacter régulièrement les numéros suivants pour vérifier les possibilités de RDV :

07 88 16 97 30 ou le 03 81 38 81 00
(de 8h à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi).

A l'heure actuelle, l'Etat limite la dotation allouée au centre de vaccination à 500 doses de vaccins par semaine pour un bassin de vie allant jusqu'à environ 55 000 habitants.

La Ville de Pontarlier et la CPTS sont tenues de respecter la dotation accordée par l'Etat et demandent à la population de faire preuve de patience.