#août 2018

Pontarlier commémore le centenaire 14/18 !

Lieu : Ville de Pontarlier
Date : 01/02/2018 - 28/02/2019

Pontarlier commémore le centenaire 14/18 !

La Ville de Pontarlier, acteur référent dans le domaine, a pris l’initiative de commémorer le centenaire de l’Armistice 1918, en rassemblant autour d’elle, de nombreux événements porteurs d’un même message.
Pour ce faire elle a mobilisé ses différents services qui ont travaillé conjointement avec diverses associations et établissements scolaires pontissaliens.

Ainsi, ce sont 27 porteurs de projets qui proposent pas moins de 35 manifestations, dont certaines ont obtenu un label national délivré par la Mission Centenaire.
Deux actions municipales bénéficient de ce label, à savoir l’exposition « Et après 1918 …» présentée par le service Archives et le spectacle pour enfant « Le Petit Poilu illustré » proposé par le service Culturel.
C’est donc tout un programme d’animations qui est aujourd’hui proposé au public de février 2018 à février 2019, pour se souvenir et donner à réfléchir sur les enjeux qui découlent de ce devoir de mémoire.

Expositions, concerts, chorales, lectures, théâtres, projections cinématographiques, conférences, … animeront cette période 2018/2019 qui se veut avant tout une ode à la Paix.

Télécharger la plaquette programme

Modifications du programme