#septembre 2022

Lieu : Théâtre du Lavoir
Date : 22/09/2022 - 06/04/2023

Saison 2022-2023 - Présentation de la saison

La Ville de Pontarlier et ses partenaires associatifs présentent la saison théâtrale des Scènes du Haut-Doubs 2022-2023 au Théâtre du Lavoir

Accéder à la billetterie en ligne

Chanson française

KENT

Samedi 22 octobre 2022 à 20 h 30 - Théâtre du Lavoir

Kent fut avec Starshooter l'un des rares porte-parole du rock français. Depuis qu'il travaille en solo, Kent a développé d'autres facettes de sa personnalité, plus poétiques, mais toujours aussi attachantes. Kent a réussi une reconversion musicale que peu d'artistes peuvent se permettre.

Pour son nouvel album « SCHERZANDO» à paraître en septembre 2022, Kent a souhaité être accompagné uniquement par deux musiciens qu’il apprécie particulièrement: Marc Haussmann, pianiste allemand de formation classique avec qui il joue depuis quelques années maintenant, et Alice Animal, jeune chanteuse et guitariste électrique remarquable, découverte lors de sa dernière tournée.

Si le disque est un beau support sonore, le concert reste pour lui la finalité de toute création musicale !

Tarifs :  10 € et 12 €

Association les Concerts du Lavoir - 03.81.46.67.59 - https://concertsdulavoir.fr/, www.ville-pontarlier.fr

Trio Jazz

Ariel BART

Samedi 26 novembre 2022 à 20h 30 - Théâtre du Lavoir

Ariel Bart est une harmoniciste et compositrice israélienne née en 1998 actuellement basée à Berlin. Son premier album, « In Between », salué par la critique, propose une approche unique de l’harmonica grâce au travers de compositions qui s’inspirent de la tradition jazz européenne et du Moyen-Orient. Au fil des ans, elle a enregistré et joué avec les meilleurs musiciens de New York et d’Israël.

Ariel s’efforce d’étendre les limites de l’harmonica et de le rendre plus présent en créant des musiques originales et en collaborant avec différents groupes du monde entier.

Une jeune artiste à découvrir absolument dans une formation des plus originale : harmonica, violoncelle et piano !

Récital de piano

Titien COLLARD

Dimanche 22 janvier 2023 à 17 h 30 - Théâtre du Lavoir

Titien Collard débute l’apprentissage du piano à la Schola Cantorum puis au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Nicolas Mallarte.
Après l’obtention des DEM de piano et d’accompagnement vocal et instrumental, il part se perfectionner à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de piano de Marc Pantillon, tout en se produisant régulièrement en concert solo, avec orchestre ou en musique de chambre aussi bien lors de festivals qu’à la radio (France Musique, rts espace 2) ou à la télévision ( Rbb ). Il a eu la chance d’approfondir son travail et sa réflexion musicale auprès de personnalités uniques : Henri Barda, Jean-Claude Pennetier, Hortense Cartier-Bresson, Abdel Rahman El Bâcha, Vincent Coq, Tuija Hakkila, Avedis Kouyoumdjian.
Titien Collard est titulaire d’un Master de Concert et étudie actuellement en Master de Pédagogie Instrumentale à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia.

Un pianiste sensible qui ne manquera pas de nous émouvoir !

Trio avec Piano

Trio TALWEG

Dimanche 19 février 2023 à  17 h 30 - Théâtre du Lavoir

Formation de la maturité, le trio s’est forgé depuis 2004 un large répertoire qui embrasse l’histoire de la musique pour trio avec piano et s’étend à la musique d’aujourd’hui. Depuis leur diapason d’or pour leur enregistrement du trio de Tchaïkovski, les Talweg se sont inscrits comme de fervents héritiers de la tradition du trio avec piano. Interprètes, improvisateurs, insatiables voyageurs, Romain Descharmes, Sébastien Surel et Eric-Maria Couturier sont accueillis par les plus grandes scènes d’Europe et d’Asie.

Nous sommes flattés de les accueillir à Pontarlier !

Tarifs :  10 € et 12 €

Les Concerts du Lavoir - 03.81.46.67.59 - https://concertsdulavoir.fr/, www.ville-pontarlier.fr

Trio de Marimbas

TRIO SR9

Dimanche 2 avril 2023 à 17 h 30 - Théâtre du Lavoir

Bientôt dix ans que le Trio SR9, formé à Lyon par Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet, partage sa passion avec les publics du monde entier. Après avoir achevé un cursus au CNSMD de Lyon dans la classe Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget, ces trois amis percussionnistes se lancent alors dans cette aventure humaine et musicale.

Titulaire de nombreux prix internationaux, le Trio SR9 s'est imposé dans le paysage musical avec une reconnaissance incontestable. Abordant des répertoires variés, l’ensemble ré-interprète à trois marimbas des oeuvres du patrimoine musical (Bach, Mendelssohn, Stravinsky, Ravel, etc).

Prenez trois jeunes hommes, fournissez leurs trois marimbas et plongez-les dans une salle de concert. Au bout d'une heure, après une production enjouée et millimétrée, vous obtiendrez un public debout, applaudissant à tout rompre !