#août 2018

Scènes du Haut-Doubs - Théâtre du Lavoir

Lieu : Théâtre du Lavoir
Date : 06/10/2018 - 18/05/2019

La Ville de Pontarlier et ses partenaires associatifs présentent la saison théâtrale des Scènes du Haut-Doubs 2018-2019 au Théâtre du Lavoir

Saison 2018-2019 - Présentation de la saison

JAZZ

Sylvain LUC - Guitare solo - Duo CHANELA Guitare (Première partie)

Samedi 6 octobre à 20 h 30 - Théâtre du Lavoir

Sylvain Luc, l’un des plus grands guitaristes de l’époque, célèbre dans le monde entier nous fera vivre un grand moment de guitare solo dans l’intimité du théâtre du Lavoir.

Eric Santato et Sidney Balsalobre ouvriront la soirée avec leur duo de guitares.

Les Concerts du Lavoir » - Concertsdulavoir.blogsite.org - Tél : 03 1 46 67 59

CHANSON FRANÇAISE

Concert chanson française - Jack SIMARD (chanson, guitare) et ses musiciens, Yannic VILLENAVE (claviers) et Vince CEGIELSKI (batterie)

Samedi 3 novembre 2018 à  20 h 30 - Théâtre du Lavoir

Véritable talent d'écriture, Jack Simard nous emporte dans un univers intense et explosif sur des orchestrations riches empruntant à toutes les couleurs du jazz. A voir absolument ou revoir pour ceux qui l’ont apprécié au festival de la Paille.

Tarifs :   8 et 12 euros - Abonnement 40 euros

Les Concerts du Lavoir » - Concertsdulavoir.blogsite.org - Tél : 03 1 46 67 59

STAND UP

The big Montowski de et par Adrien LAURENT-MONTOWSKI

Samedi 24 novembre 2018 à 20 h 30 - Théâtre du Lavoir

Lorrain d'origine, Parisien d'adoption, Adrien, qui vient de se faire larguer par sa copine, revient juste de New-York.
Il raconte ses aventures, ses déboires, ses délires...
Pas de mise en scène, pas de décor, juste un micro et de l'autodérision pour 50 minutes de pur « stand up » à l'américaine.Habitué des scènes parisiennes, Adrien Laurent-Montowski gère, avec d'autres collègues humoristes, le Beach Comedy Club au Café de la Plage, dans le XIe arrondissement à Paris.
Il fait un crochet par la capitale du Haut-Doubs pour se livrer, sans filet.

Tarifs : 12€ / 8€ (adhérents MJC des Capucins, enfants -12 ans)

INFO/RESA : MJC des Capucins - 03.81.39.02.09 / 06.72.95.83.79

THÉÂTRE CONTE

L'Utopie des Arbres - Par la compagnie Taxi-Brousse

Samedi 29 décembre 2018 à 20 h 30 - Théâtre du Lavoir

Un homme, affairé sur son tour à bois, dégrossit une pièce. Entre deux coups de gouge, entre deux jurons, il gronde sur le monde. Mais, progressivement, de gorges en doucines, il évoque son histoire, celle de l’enfant né parmi les arbres… L’enfant apprend des arbres qui sont à la lisière entre un état sauvage et une société organisée par les hommes… Au final, les pièces de bois et les anecdotes irrésistibles s’assemblent en une machinerie surprenante.

Tarifs : normal  12 € réduit : 8 €

Infos/Résa : Centre d'Animation du Haut-Doubs - 03 81 39 29 36

RECITAL DE PIANO

Récital de piano - Kiryl Keduk

Dimanche 20 janvier 17 h 30 - Théâtre du Lavoir

Plébiscité par le public pontissalien lors de son récital autour de Chopin, ce jeune pianiste reconnu mondialement et lauréat de nombreux prix prestigieux, revient nous enchanter avec sa virtuosité et son exceptionnel talent.

Tarifs : 8 et 12 euros - Abonnement 40 euros

« Les Concerts du Lavoir » - concertsdulavoir.blogsite.org - Tél : 03 1 46 67 59

CLARINETTE ET PIANO

Duo clarinette et piano - Pascal Moraguès (clarinette) et Barbara Binet (piano)

Dimanche 17 février 17 h 30 - Théâtre du Lavoir

Première clarinette solo à l’Orchestre de Paris, Pascal Moraguès poursuit parallèlement une brillante carrière de soliste. Il s’est notamment produit sous la direction des plus grands chefs actuels. Clarinettiste d'exception et de grande notoriété, il jouera en duo avec sa compagne Barbara Binet. Laissez-vous séduire par cet incomparable son, élégant et chaleureux.

Tarifs :  8 et 12 euros - Abonnement 40 euros

« Les Concerts du Lavoir » - Concertsdulavoir.blogsite.org  - Tel : 03 81 46 67 59

CLASSIQUE

Trio Impromptu - Laurent Le Flécher, Igor Kiritchenko (violoncelle) et    Valentina Igoshina (piano)

Dimanche 24 mars à 17 h 30 - Théâtre du lavoir

Musiciens merveilleusement complices et virtuoses, ils interpréteront, avec la vitalité musicale qui les caractérise, des œuvres de  Haydn, Beethoven et Rachmaninov. Un incomparable moment de musique à vivre !

Tarifs : 8 et 12 euros - Abonnement 40 euros

« Les Concerts du Lavoir » - concertsdulavoir.blogsite.org - Tel : 03 1 46 67 59

COMEDIE

"Mon dernier cheveu noir" de et avec J-L FOURNIER