Du nouveau du côté des aires de jeux

Retour aux Dossiers Enseignement / Education / Jeunesse

L’amélioration des équipements urbains, et en particulier la rénovation ou l’aménagement de nouvelles aires de jeux pour enfants, est l’une des orientations choisies pour développer la vie de quartiers. 150 000 € seront investis dès 2018, dans le cadre d’un projet pluriannuel qui se poursuivra jusqu’en 2020. De nouveaux espaces de loisirs ou détente verront également le jour en 2019, avec notamment un skate parc neuf et l’ouverture du Parc de la Maison Chevalier… Tour d’horizon des réalisations 2018 et des nouveautés 2019 :

Redécouvrez le parc Chevalier cet été

Avec le concours de la Société d’Histoire Naturelle du Haut-Doubs, les services municipaux accompagnés des jeunes de l’ADDSEA ont préparé l’ouverture de ce parc au public pour la période estivale (27 avril/15 octobre), de 8h à 20h. Chacun peut ainsi flâner au coeur de ce jardin de 25 ares, présentant une flore intéressante.

Ouverture : 27 avril/15 octobre

Création de 2 aires de jeux : côté larmont et longs traits-planchants :

Deux nouvelles aires de jeux, aux univers différents, ont été créées rue Claude Minary et rue Claude Sautet, pour un public d’enfants de 3 à 8 ans. Elles sont organisées en 3 espaces : un espace de jeux type château, passerelle et toboggan, et deux espaces avec un module sur ressorts chacun.

Rénovation de l’aire de jeux des pareuses :

De nouveaux modules, destinés à un public d’enfants entre 3 et 8 ans, ont remplacé ceux existant. L’aire se décompose en 3 espaces de jeux : une structure simple avec maisonnette et toboggans, deux jeux sur ressorts. Le sol souple a également été totalement changé.

Rénovation de l’aire de jeux du théâtre forestier

Trois nouveaux modules de jeux sur ressorts, destinés à un public d’enfants entre 3 et 8 ans, ont remplacé ceux existant.

Réfections des sols et bancs d’agrément

Les aires de jeux suivantes ont vu leur sol rénovés en 2018, avec pour certaines l’ajout de bancs : Grand Cours (sol), Ecole Raymond Faivre (sol) et Square Clémenceau (banc).

Un nouveau skate parc aux ouillons

La collectivité investira 180 000 € pour la création d’un nouvel espace de 750 à 1000m² dédié à la pratique du skate et d’activités de « street », en lieu et place du site actuel. Une structure polyvalente béton composée de modules (lanceurs, tables, et slides) sera construite. Cette surface proposera un relief variable sur 2 ou 3 niveaux de hauteur, complété par des rampes notamment.

Prévu : fin septembre 2019