Du nouveau du côté des aires de jeux

Retour aux Dossiers Enseignement / Education / Jeunesse

L’amélioration des équipements urbains, et en particulier la rénovation ou l’aménagement de nouvelles aires de jeux pour enfants, est l’une des orientations choisies pour développer la vie de quartiers. 150 000 € seront investis dès 2018, dans le cadre d’un projet pluriannuel qui se poursuivra jusqu’en 2020. De nouveaux espaces de loisirs ou détente verront également le jour en 2018, avec un skate parc neuf et l’ouverture du Parc de la Maison Chevalier… Tour d’horizon des nouveautés 2018 :

Redécouvrez le parc chevalier cet été

Avec le concours de la Société d’Histoire Naturelle du Haut-Doubs, les services municipaux accompagnés des jeunes de l’ADDSEA préparent l’ouverture de ce parc au public pour la période estivale (23 juin/15 octobre), de 8h à 20h. Chacun pourra ainsi flâner au coeur de ce jardin de 25 ares, présentant une flore intéressante.

Ouverture : 23 Juin/15 Octobre

Création de 2 aires de jeux : côté larmont et longs traits-planchants :

Deux nouvelles aires de jeux, aux univers différents, seront créées rue Claude Minary et rue Claude Sauttet, pour un public d’enfants de 3 à 8 ans. Elles seront organisées en 3 espaces : un espace de jeux type château, passerelle et toboggan, et deux espaces avec un module à ressort chacun.

Prévu : dernier trimestre 2018

Rénovation de l’aire de jeux des pareuses :

De nouveaux modules, destinés à un public d’enfants entre 3 et 8 ans, viendront remplacés ceux existant. L’aire se décomposera en 3 espaces de jeux : une structure simple avec maisonnette et toboggans, deux jeux sur ressorts. Le sol souple sera également complètement changé.

Prévu : dernier trimestre 2018

Rénovation de l’aire de jeux du théâtre forestier

Trois nouveaux modules de jeux à ressort, destinés à un public d’enfants entre 3 et 8 ans, viendront remplacés ceux existant.

Prévu : dernier trimestre 2018

Réfections des sols et bancs d’agrément

Les aires de jeux suivantes verront leurs sols rénovés en 2018, avec pour certaines l’ajout de bancs supplémentaires : Grand Cours, Ecole Raymond Faivre et Camping municipal.

Prévu : dernier trimestre 2018

Un nouveau skate parc aux ouillons

La collectivité investira 180 000 € pour la création d’un nouvel espace de 750 à 1000m² dédié à la pratique du skate et d’activités de « street », en lieu et place du site actuel. Une structure polyvalente béton composée de modules (lanceurs, tables, et slides) sera construite. Cette surface proposera un relief variable sur 2 ou 3 niveaux de hauteur, complété par des rampes notamment.